Espadrilles pour homme pour optimiser votre look

Les espadrilles pour homme sont-elles encore à la mode?

Achat d'espadrilles pour homme

En 2010, quand nous les avons revus revenir sur le devant de la scène nous nous étions demandé si il ne s'agissait pas d'une blague. Les espadrilles homme étaient pour nous à la rédaction un lointain souvenir… Une chaussure pas "classe" du tout et réservée aux passionnés des années 1980. Nos rédacteurs mode ont vite compris que ce n'était pas une blague et qu'il allait falloir faire avec les espadrilles pour hommes pendant quelques années. Fort heureusement nous avons pu constater que l'espadrille "classique" pour les hommes n'était pas vraiment revenue. En réalité c'est une espadrille revisitée que les carnets de tendances de la mode nous livraient. Retour sur cette succès story !

Espadrilles pour hommes version revisitée

Normalement qui dit "espadrille" dit "chaussure pour homme à la semelle en paille" ou en fibre de chanvre tressé et toile en coton. En 2021, espadrille pour homme renvoie à des chaussures d'été légères et confortables qui ressemblent davantage à un mocassin d'été. La semelle n'est quasiment plus jamais en fibre végétal. C'est peu élégant, beaucoup trop connoté "camping" ou "campagne" ! Maintenant la semelle de l'espadrille est en cuir ou en caoutchouc et la toile en coton brut est remplacée par différents types de tissus comme des toiles alvéolées de type "nid d'abeille".

Espadrilles hommes avec élastiques

Les espadrilles de style "mocassin" ont des élastiques sur chaque côté. Elles offrent une grande souplesse au pied lors de la marche. Les souliers tiennent bien sur le pied contrairement aux espadrilles classiques dont la raideur du tissu ne permet pas un bon soutien.

Couleurs des espadrilles hommes

C'est la grande innovation des dernières années : les espadrilles sont déclinées dans des coloris nombreux. La semelle, le côté et le dessus de la chaussure peuvent être colorés dans des ton différents. Les couleurs bleu, blanc et rouge ont souvent beaucoup de succès auprès des hommes.

Des alvéoles pour laisser le pied respirer

Les hommes adorent la nouvelle génération d'espadrilles parce qu'elles laissent respirer le pied grâce à leurs alvéoles. Les innombrables petits trous qui se trouvent sur ce tissu permettent de laisser passer de l'air entre la semelle et le pied. Car il faut bien l'avouer, les chaussures d'été et notamment les espadrilles homme sont vouées à dégager de bien mauvaises odeurs quand une bonne aération du pied n'est pas possible.

Espadrilles avec ou sans chaussettes?

Voilà une question "mode" qui divise les foules. Certains crient au scandale quand on évoque la possibilité de porter des sandales ou des espadrilles avec des chaussettes. D'autres disent que c'est à la pointe de la mode. Nous pensons que c'est une bonne idée de mettre des chaussettes dans ses espadrilles. C'est ultra tendance notamment aux Etats-Unis. Cependant, nous conseillons de tenter ce look "avec chaussettes" seulement si vous assumer. Sinon ça sera pire que tout.

fr be lu ca